Découvrez Odoo 15

Attendu depuis longtemps Odoo 15 est enfin disponible ! L'ERP le plus flexible et le plus intelligent est désormais accessible avec une version encore plus collaborative !

Odoo n'est pas un simple logiciel de gestion, c'est plus qu'un ERP, c'est une suite complète et entièrement personnalisable permettant à vos collaborateurs de se concentrer sur leur métiers.

Dans cet article nous vous présentons les grandes nouveautés de Odoo v15.

Votre site web : en mieux

La version 14 d’Odoo intègre déjà de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouviez pas en standard dans des CMS concurrents : Wordpress, wix, Prestashop, etc. Avec Odoo v15, mettez l’intelligence artificielle à votre service. Les images et les icônes de vos pages s’adaptent automatiquement au contenu de celles-ci. Vous pouvez même aller plus loin en donnant vie à ces images grâce à des animations de formes ou créer des dégradés de couleurs pour vos arrière-plans, textes et boutons. Le sélecteur de couleurs est livré avec un éditeur de dégradés que vous pouvez personnaliser facilement. Editeur de site sur Odoo v15

Un système de point de vente (POS) moderne

Les nouvelles fonctionnalités d’Odoo 15 changent la donne pour le commerce de détail. En tant que commerçant vous pourrez :

offrir des services plus ciblés ; 

passer plus de temps avec vos clients ;

développer davantage votre activité.

Le système POS de l’ERP Odoo 15 fonctionne en plug and play. Il se connecte désormais directement à l’imprimante, à la caisse et aux terminaux de paiements sans passer par une box IoT. Une version mobile est aussi disponible pour les restaurants.

Les coupons et les promotions sont pris en charge à la fois en eCommerce et en magasin, et les clients reçoivent les reçus automatiquement dans leurs boîtes mail, sans passer par la case impression.

Les services après-ventes sont rendus possibles via Odoo POS, avec l’intégration d’autres applications, telles que les services d’abonnement, de location et de réparation. Vous envisagez une fermeture pour la journée ? Vous recevez un rapport récapitulatif de toutes les ventes et tous les paiements effectués au cours d’une session de commercialisation. 

Système POS avec Odoo pour gérer vos points de vente

De la réception au stockage de la marchandise, nous avons optimisé le nombre de points de contact. La majorité des systèmes de gestion d’entrepôt ont 7 à 8 points de contact. Dans Odoo 15, nous avons réduit ce nombre à 3-4 par produit.

Vous tenez plusieurs magasins ? Pas de problème, nous avons ce qu’il vous faut ! Odoo dispose d’un système de gestion d’entrepôts multiples (WMS) que vous pouvez utiliser, car :

Grâce à son flux à sens unique, il assure une organisation facile et minimise la distance parcourue par les employés. 

En optimisant le lieu de stockage des marchandises, vous gagnez entre 20 et 30 % de temps pour exploiter votre entrepôt.

Dans Odoo 15, vous pouvez désormais afficher plusieurs utilisateurs sur des tâches, passer des appels au sein de l’application (à la fois vocaux et vidéo), ce qui est bien plus pratique pour les employés sur le terrain. Dans vos projets, vous pouvez désormais replanifier automatiquement les tâches en cas de chevauchement et gérer séparément les modifications de documents, notamment pour les modèles et nomenclatures.

Un logiciel comptable mobile

Une comptabilité plus fluide

Vous ferez officiellement vos adieux au traitement manuel des factures client, car dans Odoo 15, l’OCR automatise les entrées client. Le travail d’équipe est à l’origine d’un travail de rêve ; la participation simultanée sur vos feuilles de calcul est possible ! Les balises collaboratives sont disponibles et s’affichent au survol.

Vous gérez facilement vos processus de facturation même avec plusieurs sources, différentes réglementations en matière de TVA et différents numéros de TVA. Odoo 15 est très utilisé par les entreprises qui doivent facturer et déclarer la TVA à l’international.

Toutes les entreprises qui disposent de plusieurs numéros de TVA, dont l’exportation se fait en un clic, peuvent recevoir toutes les toutes leurs déclarations fiscales regroupées sous une seule entité juridique. 




Alexandre CATALIFAUD

Co-fondateurDigital4Efficiency

Compétences : 

Mise en place d'une solution GED
Création de LinkYourActivity : une app GTA
Création de MyCo : un espace collaboratif

Qui suis-je ?

Directeur et fondateur de l’entreprise D4E. Je vous aide à effectuer votre transformation numérique. Grâce à nos services, plus besoin de faire appel à différents consultants.

Notre promesse ?
Vous offrir un lieu de travail intelligent, connecté et optimisé.

Le résultat : une réduction de vos coûts d’entreprise sur le long terme, une productivité plus grande et une efficacité accrue.

    Partager l'article

 

    


Les 7 raisons de changer d'ERP