NEW : BVR avec QRcode
Facilité et gain de temps, automatisez votre facturation

QR-facture

Dites adieu au BVR Suisse et bienvenue QR Code !

La QR-facture remplacera progressivement tous les anciens bulletins de versement à partir du 30 juin 2020

La Suisse a décidé de renoncer à ses bulletins de versement habituels, autrement appelés BVR. À partir du 30 juin 2020, vous allez recevoir vos premières factures munies d’un QR Code par email ou par courrier. Découvrez cette QR-facture qui va changer votre façon de traiter les paiements.

Swiss QR Code : quelle nouveauté ?

La QR-facture, que l’on reconnaît grâce à sa croix suisse, permet une facilitation des transactions financières au sein d’une entreprise. En effet, le QR  Code contient toutes les informations nécessaires pour effectuer le paiement, à la fois relatives au destinataire et à l’émetteur. La digitalisation des processus, des systèmes et des produits constituait déjà un défi incontournable pour les PME. Désormais, cette digitalisation se concentre sur les paiements et permet de les faciliter. 

Car oui, grâce à la QR-facture et aux possibilités numériques qu’elle offre, la transaction devient tout bonnement beaucoup plus simple.

Les avantages en tant que destinataire

Pour le destinataire de la facture, les avantages sont conséquents. Le traitement des factures est grandement simplifié, et donc plus rapide. Cela entraîne un gain de temps considérable, mais également un gain d’argent, car les interventions manuelles sont réduites au strict minimum.
Le QR Code contient toutes les informations de paiement, intégrées de façon numérique. Les références de paiement sont donc automatisées et les erreurs de lecture sont bien moins fréquentes. 

Grâce à cette digitalisation, le traitement de la QR-facture peut aussi bien se faire par voie numérique que par voie postale, ou même aux guichets de poste.

Les avantages en tant qu’émetteur

L’émetteur de la facture voit lui aussi de nombreux avantages à cette transition du BVR vers la QR-facture. Puisque on compte moins d’interventions manuelles, les paiements se font plus rapidement, sans qu’il n’y ait de longs délais. Une fois encore, gain de temps, gain d’argent.
De plus, le QR Code permet de transmettre toutes les informations liées au paiement de façon électronique, sans avoir besoin d’envoyer des documents supplémentaires, ou sans risque d’oubli ou d’égarement de renseignements. Cela permet un meilleur suivi, et donc une surveillance plus aiguisée le temps de la circulation de la facture
L’impression de ces QR-factures peut se faire sur papier blanc. Et détail qui a son importance, les QR Code permettent les transactions en CHF, mais également en euros.

Mais même s’il présente de nombreux bénéfices, ce grand changement a de quoi faire peur. Pour autant, pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de modifier intégralement la facturation au 30 juin. Les bulletins de versement rouges et orange pourront encore être utilisés pendant une période transitoire, ce qui vous laisse le temps de vous habituer à ce nouveau système.

Odoo • Image et Texte

Adoptez ce nouveau support avec Odoo

Chez Digital4Efficiency (D4E pour les intimes), nous vous recommandons d’utiliser Odoo pour faciliter votre gestion et vos transactions. On vous explique tout.

Odoo est un outil polyvalent qui vous aide dans la gestion de votre entreprise. Il est entièrement personnalisable grâce à ses différents modules et s'adapte parfaitement à toute sorte de structures. Grâce à lui, vous gagnerez du temps et vous verrez croître votre entreprise. Et surtout, vous parviendrez à maîtriser la QR-facture rapidement.

 
Les avantages d’Odoo sont nombreux. Parmi eux, nous pouvons citer :

La facturation : créez des QR-factures précises et professionnelles, gérez les factures récurrentes et traquez facilement les paiements.

La gestion des factures et des dépenses : contrôlez les factures fournisseurs et obtenez des prévisions claires des futures factures à payer. 

Une réconciliation facile : gagnez du temps et automatisez 95 % des réconciliations avec notre outil de réconciliation intelligente. 

La rapidité : recevez vos paiements plus rapidement, grâce à la facturation électronique et aux suivis automatiques. Vous pouvez également créer et envoyer des factures professionnelles et recevoir des paiements en ligne, mais aussi envoyer des rappels à vos débiteurs en quelques clics. Configurez simplement et automatisez les suivis pour être payé plus rapidement.

La création automatique de factures depuis un bon de commande, un bon de livraison ou sur la base du temps et du matériel.

De belles déclarations qui évoluent : tout se fait facilement, sans accroc. Vous pouvez créer rapidement le rapport des bénéfices, le bilan ou l'état des flux de trésorerie. Avec Odoo, vous avez la possibilité de filtrer, zoomer, annoter et comparer n'importe quelle donnée.

Avec cet outil comme allié au quotidien, nul doute que vous deviendrez rapidement un expert de la bureautique et de la QR-facture. Gérer vos paiements n’a jamais été aussi facile qu’avec Odoo

Antonio SPEDICATO

Directeur Digital4Efficiency

Compétences : 

Mise en place d'une solution GED
Création de LinkYourActivity : une app GTA
Création de MyCo : un espace collaboratif

Qui suis-je ?

Directeur et fondateur de l’entreprise D4E. Je vous aide à effectuer votre transformation numérique. Grâce à nos services, plus besoin de faire appel à différents consultants.
Notre promesse ?
Vous offrir un lieu de travail intelligent, connecté et optimisé.

Le résultat : une réduction de vos coûts d’entreprise sur le long terme, une productivité plus grande et une efficacité accrue.


    Partager l'article


¿Cuáles son las ventajas de utilizar un software todo en uno para la gestión de su empresa?