À l'heure de la révolution numérique, la digitalisation des processus représente un défi pour toutes les entreprises comptables qui souhaitent rester compétitives. Plus que jamais, les sociétés comme les fiduciaires doivent gagner en efficacité et en rapidité pour mieux répondre aux attentes de leurs clients. En ce sens, Digital4Efficiency met à disposition sa solution d'intégration du module de comptabilité Odoo aux entreprises désireuses de centraliser leurs données et d'améliorer le workflow de leurs employés que ceux-ci soient en interne ou en télétravail. Nous vous proposons donc de découvrir les avantages liés à l'utilisation de notre solution.
La performance d'Odoo au service des fiduciaires
D'une grande polyvalence, Odoo est un logiciel open source qui a été conçu dans le but de faciliter la gestion des processus relatifs aux divers secteurs d'activités des sociétés. Sa performance, ses fonctionnalités et la diversité de ses modules sont les points forts qui contribuent à sa popularité dans le monde professionnel. Conviviale et ergonomique, la plateforme offre de nombreuses possibilités d'ajustements que nous mettons à profit pour adapter entièrement la solution aux besoins de votre société fiduciaire. Quelle que soit la taille de cette dernière ou le nombre d'opérations financières effectuées par vos clients, vous trouverez entière satisfaction grâce aux nombreuses fonctionnalités que compte le logiciel.
Des fonctionnalités pour des déclarations plus claires et plus rapides
Odoo est avant tout un programme de gestion d'entreprise (ERP), ce qui signifie que son principal apport aux fiduciaires se trouve dans sa capacité à centraliser les données et à améliorer le traitement des opérations comptables. Pour ce faire, la solution est dotée d'une interface web qui permet d'accéder aux chiffres de votre société et aux détails relatifs aux entreprises de vos clients. Elle est accessible partout dans le monde et inclut des fonctions de gestion des ressources humaines, ce qui vous permet de suivre l'activité de vos équipes et de regrouper toutes leurs productions au même endroit.
Dans sa définition de la digitalisation de la comptabilité des entreprises fiduciaires, Odoo propose d'optimiser les processus que vous mettez en application tous les jours pour la production de vos différents livrables. Rapports, bilans, état des comptes… Vous arrivez à mieux suivre les finances de vos clients et à créer plus simplement vos documents comptables. Depuis le logiciel, il vous est aussi possible d'assurer la gestion de plusieurs entreprises implantées dans différents pays, et ce, dans le respect le plus strict des lois de ces derniers.
Des rapports de performance selon les besoins grâce à Odoo
L'un des atouts du module de comptabilité d'Odoo réside dans sa capacité à générer des rapports pour représenter des états financiers sur une période donnée, sous plusieurs formes. Ainsi, en fonction des données qui doivent être affichées, vous avez la possibilité de choisir différentes présentations comme des tableaux croisés dynamiques, des graphiques ou encore des statistiques… Ceci peut se révéler particulièrement utile pour faciliter la prise de décision lors de rendez-vous avec vos clients ou vos collaborateurs.