Télétravail : quelle solution digitale pour les professionnels du droit ?

De plus en plus de secteurs d'activité procèdent par une transformation digitale pour continuer d'évoluer. Le secteur du droit n'est pas en reste est il existe des solutions pour aider les professionnel comme vous dans leurs missions. Que vous soyez avocat ou notaire, notre application LYA est votre alliée pour bien gérer votre temps de travail.

Ne perdez pas en efficacité dans la gestion de vos processus RH

Même avant la crise, gérer convenablement les ressources humaines n'était pas évident au sein des cabinets d'avocat ou études. On peut donc imaginer à quel point cela sera plus complexe actuellement étant donné que tout doit se faire majoritairement à distance. Or, un bon management des ressources humaines est nécessaire pour être performant et efficace quand on exerce une profession libérale. L'application LYA est l'outil adapté pour suivre en ligne (les contacts physiques sont ainsi évités) et à tout moment l'activité professionnelle des membres de votre cabinet.

Cette application simplifie en effet la gestion des temps de travail de l'ensemble du personnel grâce à un système de pointage déclaratif dématérialisé. Elle centralise et analyse aussi toutes les informations sur les salariés du cabinet. Très intuitive, cette application présente une facilité d'utilisation pour employeurs et employés.

L'outil LYA permet au manager d'assigner à chaque membre du cabinet des tâches par période et par client. Par ailleurs, un avocat peut facilement affilier ses heures de travail à l'accompagnement d'un client grâce à notre outil. Après avoir représenté un client devant une juridiction, l'avoir accompagné dans la réalisation d'un acte juridique ou encore après l'étude du dossier d'un client, le professionnel concerné doit déclarer ses heures travaillées sur l'application.

Il doit indiquer l'heure de début et celle de fin de son activité. Il pourra ensuite envoyer cette feuille de temps de travail pour une validation par le dirigeant du cabinet ou le chef du service des ressources humaines. Ce dernier reçoit instantanément une alerte par e-mail pour constater le travail effectué. En outre, il est possible de personnaliser le plafond d'heures travaillées ainsi que les temps de repos minimums obligatoires pour chaque individu. Avec LYA, vous gérez mieux les absences de vos cadres.

L'application LYA facilite la gestion des projets de vos employés

Pour les professionnels du droit, une vision claire et globale d'un projet est capitale  pour suivre correctement vos clients. Une solution digitale comme LYA est donc la bienvenue pour que votre cabinet d'avocat ou votre étude dispose d'une bonne gestion de ses dossiers.

 L'application enregistre les informations nécessaires (nom du salarié, descriptif de la mission et le temps passé dessus…) et vous libère d'une gestion administrative trop importante. Chaque partie y trouve son compte. N'hésitez plus et optez pour l'outil LYA pour vous faciliter la vie si vous souhaitez vous digitaliser en tant que professionnel du droit.


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